Aller au contenu



Photo

[WM6] Push Mail avec Mail2Web


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 Daxter

Daxter

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 14:10

Bonjour,

Après un passage à la boutique SFR, le seul moyen d'avoir le Push Mail sur notre PDA est de prendre l'option Mail+GPS (Business Mail + SFR Navigation) or cela coute 10 Euros en plus par mois. Bref, quand on paye déjà 40 (ou 50 pour d'autres) de Forfait SFR Illymitics on s'en passera bien surtout si les mails ne nous sont pas ultra capitale.
Cependant, on ne s'en prive pas si c'est gratuit. Voici donc un tuto mis au gout du jour pour WM6. J'ai recupéré un tuto trouvé sur ce forum et fait par Ludo12 que j'ai adapté à WM6 car certaines petites choses ont changés.

C'est par là que ça commence :

Pour l’explication on considérera qu’on s’appelle toto et que notre mot de passe est suzette.

Partie Concernant Mail2Web.
Mail2Web est le serveur exchange qui nous permettra de renvoyer nos mails sur notre PDA et cela en Push Mail :) Adresse : http://www.mail2web.com.
On va créer un compte donc une adresse mail de type toto@mail2web.com.
Rendez vous ici http://live.mail2web.com/ puis aller sur « Sign up for mail2web LIVE ».
Entrer un nom pour votre compte et un mot de passe plus les autres informations. Dans notre exemple nous avons rentré toto et mot de passe suzette.
Une fois que avez validé une fenêtre apparaît, laisser « Get started using mail2web LIVE » et cliquer sur OK.
Une nouvelle fenêtre apparaît choisir « Prenium » et cocher la case « 128BIT SSL » Choisir le langage. Maintenant cliquer sur LOGIN.
Une fenêtre apparaît rentrer votre login dans notre exemple toto@mail2web.com et dans la ligne dessous le mot de passe que vous avez choisi dans notre exemple suzette. Vous avez tout valider et c’est gagner pour Mail2Web :)
Maintenant le but est de synchroniser Mail2Web avec votre PDA.

Partie à faire sur votre PDA :
Ouvrir ActiveSync, Menu, Configurer le Serveur. Pour passer d’un Ecran à un autre c’est juste « Suivant » :)
1ère Ecran :
Dans adresse du serveur taper : mobile.exchange.mail2web.com
Cocher la case « Ce serveur exige une connection SSL ».
2ème Ecran :
Dans « Nom d’utilisateur » rentrer votre login mail2web suivi de « _mail2web. Dans notre exemple TOTO_mail2web
Dans « Mot de passe » rentrer votre mot de passe. Dans notre exemple SUZETTE
Dans « Domaine » rentrer ad2
Cochez la case « enregistrer le mot de passe ».
On clique sur Avancés. Dans la case « en cas de conflit » mettre sur « Remplacer l’élément de l’appareil » et on laisse les autres paramètres par défaut.
3ème Ecran :
Vous devez voir la fenêtre avec les données à synchroniser. Vous devez donc voir des cases à cocher avec (Contacts, Calendrier, Email etc..)
Cochez toutes les cases que vous souhaitez avec Email forcement (Contacts, Calendrier, Email et Taches), attention on est sur WM6, et si vous aviez configuré votre PDA pour que les mail se synchronise via la le PC Windows, vous devez décocher de PC Windows les Emails pour que sur Microsoft Exchange (ce qu’on est en train de configurer) on puisse avoir la synchronisation de mail (et c’est le but ^^).
Faites Terminer.
La synchronisation commence.
Bon une grosse partie est faite maintenant on va s’occuper de la partie mail, pour cela on va utiliser Gmail.

Partie GMAIL :
Il faut maintenant ouvrir un compte Gmail http://mail.google.com/mail/ (Si vous en avez déjà un pas la peine d’en rouvrir un).
Pour l’ouverture de compte gmail je n’explique pas c’est très simple. Dans notre exemple on a ouvert le compte toto@gmail.com
On a notre compte. Mainteant : « Paramètres » , Onglet « Comptes »
Dans la sous partie : "Envoyer des e-mails en tant que". Cliquez sur « Ajouter une autre adresse e-mail » il va vous demander un nom et une adresse mail taper votre nom et une de vos adresses mails que vous utilisez habituellement (Dans notre exemple on tapera toto dans le nom et toto@free.fr ou toto@laposte.net etc..)
Voila maintenant cliquer sur « Etape Suivante », il va faire une vérification que cette adresse mail est bien la votre il va vous envoyer un code sur cette adresse qu’il faudra copier et coller dans la case prévue à cet effet.
Vous pouvez mettre autant d’adresses mails que vous voulez en cliquant à chaque fois sur « Ajouter une autre adresse e-mail »
Voila vous avez entré toutes vos adresses mails toujours dans le menu « Comptes », cliquer la case « Répondre avec l’adresse à laquelle le message a été envoyé »
Pour récupéré des mails d’autres boites de messageries, dans la sous partie « Récupérer les messages d’autres comptes ». Faites « Ajouter un autre compte de messagerie » et c’est la même procédure que l’étape de juste au dessus.
Ensuite cliquez sur l’onglet « Transfert et POP ». Cocher la case « Transférer une copie des messages entrants à » remplir la case en tapant votre adresse mail2web (dans notre exemple toto@@mail2web.com) dans la case à coté choisir « conserver la copie Gmail dans la boite de réception ».
Dans les lignes en dessous :
Cocher la case « Activer le protocole POP pour tous les messages…
Dans la ligne « lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP » choisir « Supprimer la copie Gmail » ou « Archiver la copie Gmail » (pour en conserver une copie).
Cliquer sur « Enregistrer les modifications » (Très important)
Voila tous vos mails seront maintenant dirigés sur GMAIL. Le boulot de Gmail c’est de transféré vos mails dans MAIL2WEB pour le PUSH mais aussi de pouvoir les retrouver dans votre Outlook sur votre PC.
Il ne vous reste plus qu’à configurer votre Outlook

! ATTENTION JE N'AI PAS TESTER CETTE PARTIE, JE FAIS DONC CONFIANCE A LUDO12 POUR LA SUITE DU TUTO QUI N'A SUBI AUCUNE MODIFICATION DE MA PART !

OUTLOOK PC

Pour ca il suffit de supprimer de votre Outlook tous les comptes que vous avez mis dans Gmail. Dans notre exemple j’ai mis TOTO@FREE.FR dans Gmail donc je supprime le compte TOTO@FREE.FR de mon Outlook. Faire ca avec tous les comptes mails que vous avez renseigné dans GMAIL.
Par contre à l’inverse il faudra créer le compte GMAIL dans Outlook comme suit :
1. Ouvrez Outlook 2003.
2. Dans le menu Outils, choisissez Comptes de messagerie.
3. Sélectionnez Ajouter un nouveau compte de messagerie et cliquez sur Suivant.
4. Cliquez sur la case d'option associée au type de serveur POP3 et cliquez sur Suivant.
5. Complétez les champs nécessaires avec les informations suivantes :
Informations sur l'utilisateur
Votre nom : entrez votre nom tel qu'il doit apparaître dans le champ De : des messages sortants.
Adresse de messagerie : entrez votre adresse e-mail Gmail complète (Notre exemple TOTO@gmail.com).
Informations sur le serveur
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
Informations de connexion
Nom d'utilisateur : entrez votre nom d'utilisateur Gmail (Notre exemple TOTO@gmail.com).
Mot de passe : entrez votre mot de passe Gmail. (Notre exemple SUZETTE)
6. Cliquez sur Paramètres supplémentaires et accédez à l'onglet Serveur sortant.
7. Cochez la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
8. Cliquez sur l'onglet Avancé et cochez la case Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur entrant (POP3).
9. Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur sortant (SMTP) et entrez 465 dans le champ associé à cette option.
10. Cliquez sur OK.
11. Cliquez sur Tester les paramètres du compte... après l'affichage du message Félicitations ! Tous les tests se sont déroulés avec succès. Cliquez sur Fermer pour continuer.
12. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
Si vous utilisez des versions différentes de Outlook vous pouvez consulter le site de Gmail, il y a même des vidéos pour expliquer comment faire.
Bon voila pour ceux qui ont un forfait GPRS vous pouvez passer le paragraphe sur le Wifi, n’oubliez pas d’activer la fonction PUSH MAIL sur votre PDA ou Smartphone.

LES PETITS TRUCS A SAVOIR

Il est important de comprendre comment vos destinataires vont recevoir vos mails
Si vous utilisez le Outlook de votre PC vos correspondants recevront des mails estampillés *****@gmail.com (notre exemple toto@gmail.com)
Si vous utilisez le Outlook du web (mail2web) ou votre PDA pour répondre vos correspondants recevront des mails estampillés *****@mail2web.com (notre exemple toto@mail2web.com )
Si vous utilisez Gmail pour répondre à vos correspondants les mails seront estampillés de la même adresse que celui qu’il vous a envoyé, si il vous a envoyé un mail sur toto@free.fr et que vous lui répondez il recevra un mail estampillé toto@free.fr
Mais dans tous les cas vos mails seront pushés sur votre PDA.
C’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser le même nom(TOTO) pour gmail et mail2web comme ca vos interlocuteurs savent que c’est vous.
Dernière chose les mails envoyés à *****@mail2web.com (Exemple toto@mail2web.com) n’apparaitront pas dans votre Outlook PC, car c’est une option payante de mail2web.

POUR LES MAUVAISES LANGUES

Pour ceux qui diront bah pourquoi il n’a pas utilisé l’option d’agrégation de mail2web ? C’est pour éviter de recevoir des mails de vos interlocuteurs ou vous ne pouvez pas répondre directement car ils sont réacheminés par mail2web donc en définitive au mieux de recevoir un mail de son copain Francis@free.fr on reçoit un mail mail2web en disant que Francis nous a écrit et donc on ne peut pas faire répondre directement. Donc je préfère ma solution qui je l’avoue est peut être une usine à gaz mais qui à le mérite de fonctionner.
Pour ceux qui diront bah pourquoi utiliser Gmail ? C’est pour faire le forwarding de tous les mails car quand on est chez Free par exemple le forwarding ils ne connaissent pas. Maintenant il est clair que si vous utilisez que des comptes mails qui font du forwarding pas besoin de Gmail. Mais d’un autre coté c’et quand même sympa de regrouper tous ses mails ?

Voila c’est fini, j’espère que du monde participera à améliorer le systéme. Je suis ouvert à toutes les remarques et surtout aux propositions d’améliorations.

Par Ludo12
Actualiser par Daxter


Voila, en esperant avoir aider, et en remerciant Ludo12 pour l'exelent travail qu'il a fourni à la base.

Daxter



#2 Guigui71

Guigui71

     

  • +Membres +
  • 747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paray le Monial
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 14:47

Si vous utilisez le Outlook du web (mail2web) ou votre PDA pour répondre vos correspondants recevront des mails estampillés *****@mail2web.com (notre exemple toto@mail2web.com )


Aucun moyen de changer cela?
Téls : Nokia 3330, GD87 A39Spy imode et html, 3650, N-Gage, 6230, 6680, blackberry 7290, Nokia 6280, Nokia E61, LG KS20, Nokia 5800, HTC Magic, Blackberry 9700, Iphone 3GS, Samsung Galaxy S
Opérateur : SFR spécial hausse TVA 2H Et SFR Pro
Site : www.guillaume.platret.net | Fon user

#3 -=Teddy=-

-=Teddy=-

     

  • +Membres +
  • 545 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Mar 2008 - 20:17

Ca marche du tonerre! Merci!

Ptite question, mon active sync se lance tout seul on ne peut pas l'en empecher et faire qu il se lance seulement quand on le fait nous meme?

#4 Gin-Fizz

Gin-Fizz

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Mar 2008 - 20:45

C'est vrai que cela marche super bien. Pour arreter activesync tu peux aller dans le Comm Manager et ti clik sur Microsoft Exchange ca désactivera le push mail.

Petite question aussi, ca ne marche pas quand jajoute a mon compte gmail mon adresse hotmail, est-ce normal ?

#5 -=Teddy=-

-=Teddy=-

     

  • +Membres +
  • 545 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Mar 2008 - 22:16

Je crois que oui car hotmail ne gere pas le pop, ce qui est bien dommage.

#6 Gin-Fizz

Gin-Fizz

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Mar 2008 - 23:12

en effet! :s

#7 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2008 - 09:53

Je crois que oui car hotmail ne gere pas le pop, ce qui est bien dommage.


+1 obligé de passer par WLM :blush:

#8 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2008 - 11:10

Yeah super tuto sauf que moi juste après l'étape à faire sur le PDA, il synchronise donc et il me demande de ré entrer mon MDP comme s'il n'était pas bon :/

ça me remet ça constamment ;)

Image IPB

EDIT : AH c'est bon, je donne ma config on sait jamais ça peut servir, Kaiser sous wm6 donc :

Par exemple mon adrsss est vivelesgalinettes et mon mdp actualitemobile

Dans nom d'utlaisateur j'ai mit : vivelesg[Edité par Joelabete: ****]@mail2web.com
MDP : actualitemobile
Domain : aucun

Case "sauvegarder le mdp" cochée

Modifié par Joelabete, 23 Mar 2008 - 14:44.

Signature modérée car non conforme aux règles

#9 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2008 - 11:38

Du coup j'ai une autre question, quel serveur de messagerie puis-je m'inscrire pour pouvoir chatter via windows live et recevoir les e-mails en push, le tout sur la même adresse?

Caramail marche je crois, non?
Signature modérée car non conforme aux règles

#10 Gin-Fizz

Gin-Fizz

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2008 - 12:42

jai eu ce probleme pour le mot de pass qui revient sans cesse ! Pour régler cela il faut que tu modifies ton nom d'utilisateur, ce n'est pas viveles[Edité par Joelabete: ****]@mail2web.com mais viveles[Edité par Joelabete: ****]_mail2web.com.

[Edité par Joelabete: Email modéré]

Modifié par Joelabete, 23 Mar 2008 - 14:44.


#11 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2008 - 13:17

Non mais c'est bon!

Justement moi c'est l'inverse qui a marché!

J'ai fait l'édit une fois le problème résolu :glurps:

Moi c'est viveles[Edité par Joelabete: ****]@mail2web.com qui a marché :glurps:

Va savoir pourquoi de toute façon le principal c'est d'y arriver de toute façon!

Donc quelqu'un connait des boites mails compatibles WLM (sur pc je parle) et push mail?

On m'avait dit orange sauf que chez moi ça marche pas :/ J'ai aussi essayé free et gmail mais ça marche pas xD

HELP ^^

[Edité par Joelabete: Email modéré]

Modifié par Joelabete, 23 Mar 2008 - 14:44.

Signature modérée car non conforme aux règles

#12 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2008 - 12:47

Personne?

Modifié par nicolecoco02, 24 Mar 2008 - 12:47.

Signature modérée car non conforme aux règles

#13 Daxter

Daxter

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2008 - 13:09

Je connais pas ce que tu cherche (faut dire que je trouve pas ça très clair). Mais un conseil oublier un peu hotmail pour ce genre de chose, d'autant plus que les boites comme gmail sont beaucoup mieux :rolleyes:

#14 nicolecoco02

nicolecoco02

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau, Pyrénées Atlantiques
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC Kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2008 - 19:53

J'ai trouvé la question à ma réponse, je ne voulais pas spécialement conserver hotmail mais pouvoir chatter avec Windows live, pour ceux qui veulent la manip c'est par ici. [Edité par Joelabete: Tu as trouvé la question à ta réponse :fish: , t'es fatigué toi :fish: ]

Elle consiste à vous permettre de chatter via WLM sur n'importe quelle adresse (Gmail, free, orange etc...) :blink:

http://www.siteduzer...compte-msn.html

Modifié par Joelabete, 24 Mar 2008 - 20:02.

Signature modérée car non conforme aux règles

#15 Gin-Fizz

Gin-Fizz

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2008 - 14:49

petite question: quand vous recevez un mail, y-a t-il un son ou est-ce que ça vibre car moi, je ne suis jamais prévenu lors de larrivé d'un mail sur mon tel, il y a juste une enveloppe qui saffiche sur l'ecran (je suis allé dans les paramètres de notification mais ca ne marche pas)
merci

#16 Daxter

Daxter

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Mar 2008 - 16:31

Mon telephone est toujours en vibreur, et donc ça vibre pour moi :SandmaN:
C'est comme ci je recevais un texto.

#17 Gin-Fizz

Gin-Fizz

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2008 - 19:15

probleme résolu :w00t:

#18 Furtie

Furtie

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TCruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2008 - 07:50

Bonjour

J'essaie avec peine de paramétrer un PushMail.

Premier problème. J'ai ceci qui apparait

Image IPB

j'ai pourtant tapé le même password que celui entré dans mail2web.

et quand je synchronise ça me met ceci

Image IPB

Autre chose : j'aimerais recevoir les emails d'une boite tiers, genre contact@jemange.com. C'est possible, n'est-ce pas, en l'associant avec un compte gmail et en la paramétrant dans outlook ?

Modifié par Furtie, 19 Apr 2008 - 08:04.


#19 Furtie

Furtie

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TCruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2008 - 08:32

pb réglé pour la synchro, j'ai fait comme joe.
maintenant je planche sur la possibilité de recevoir les mails d'une adresse tiers genre contact@jemange.com.

merci de votre attention :w00t:

#20 Furtie

Furtie

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TCruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2008 - 21:00

pb réglé pour la synchro, j'ai fait comme joe.
maintenant je planche sur la possibilité de recevoir les mails d'une adresse tiers genre contact@jemange.com.

merci de votre attention :glurps:


si quelqu'un a une idée... :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)